Skip to content Skip to footer

Présentation de l’Argentine pour les voyageurs

l'Argentine pour les voyageurs

Située en Amérique du Sud, l’Argentine est une région magnifique et passionnante. Voici un résumé de l’Argentine pour les vacanciers.

Revue de l’Argentine pour les voyageurs

L’Argentine couvre environ 1,1 million de kilomètres carrés et est le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud. En raison de sa situation géographique, pratiquement tous les climats imaginables peuvent être trouvés dans une partie du pays.

Les habitants de l’Argentine sont appelés « Argentins ». La population totale est estimée à 38,6 millions d’habitants et augmente d’un demi pour cent par an. L’ethnie des Argentins est composée de 97 % d’Européens et de 3 % de non-Blancs. Les Argentins sont en grande majorité catholiques romains, avec 92 % de pratiquants. La principale langue parlée est l’espagnol et le taux de maîtrise est de 97 %. L’espérance de vie est de 75,8 ans.

Histoire

Les Européens sont arrivés en Argentine en 1502 avec l’arrivée d’Amerigo Vespucci, le spécifique qui a donné son nom aux Amériques. Le navigateur espagnol Juan Diaz de Solias a visité ce qui est aujourd’hui l’Argentine en 1516. L’Espagne a cherché à coloniser 80 ans plus tard, en développant la ville de Buenos Aires. En 1816, la colonie de Buenos Aires a obtenu son autonomie. Le pays que nous appelons aujourd’hui l’Argentine n’a été créé qu’en 1861.

À la fin du 19e siècle, l’Argentine est devenue l’objet d’investissements financiers et de délocalisations de la part des Européens. La nation s’est développée. De 1880 à 1930, l’Argentine était l’une des 10 nations les plus riches du monde. Cette position s’accompagne d’un cadre développé et d’un niveau de vie relativement élevé. Cependant, les choses ont fini par être un peu moins florissantes après 1930.

En 1943, les forces armées ont renversé les dirigeants civils. Juan Peron, l’un des chefs militaires, est devenu la figure dominante du tout nouveau gouvernement fédéral. En 1946, des élections suspectes ont conduit à son ascension à la présidence. Indépendamment de son rôle dans le succès de l’attaque, Peron a poursuivi avec audace des politiques visant à renforcer le fonctionnement et à augmenter les conditions de vie. Sa célèbre moitié, Eva Peron, était habile à générer une aide importante pour sa moitié.

Juan Peron a fini par être exilé par les militaires, mais il est revenu à la tête de l’État alors que le pays était en proie à la corruption et à la fraude. Peron est décédé au cours de ce second mandat et un désordre réglementé a régné en Argentine pendant les vingt années suivantes, les groupes extrémistes se battant avec les militaires pour le pouvoir. Cette période est généralement appelée « guerre sale », car des milliers de personnes ont été tuées dans la lutte pour le pouvoir ou ont simplement disparu.

La fin des années 1990 a été une période financière épouvantable pour l’Argentine. Une anxiété de quatre ans a entraîné un chômage massif. Le gouvernement s’est retrouvé avec 88 milliards de dollars dans le rouge, le plus grand défaut de paiement de l’histoire. La bonne nouvelle, néanmoins, c’est que les choses se sont stabilisées au cours des quatre dernières années et que le pays est revenu à des temps bien meilleurs, tant sur le plan financier que politique. C’est donc le moment idéal pour aller voir ailleurs.

En voyageant en Argentine, vous découvrirez certainement un pays charmant avec un peu de tout. Du style de Buenos Aires à une excursion d’une journée en Patagonie, l’Argentine est une destination de voyage de choix.